Notre projet de diversification des activités

Aujourd’hui, nous avons un défi à relever qui nous impose de nous adapter à un contexte socio-économique difficile et aux problématiques des personnes en situation de handicap, qui manifestent des attentes et des besoins nouveaux.

L’établissement est en capacité d’accueillir plus de personnes tout en donnant des garanties au niveau des infrastructures, au niveau de l’accompagnement avec un plateau technique pluridisciplinaire en lien avec un réseau de structures et au niveau de l’insertion professionnelle avec le développement d’une diversité d’activités et de situations de travail.

Concernant l’activité commerciale, notre stratégie consiste à moderniser les équipements (extension des ateliers et équipements productifs), à développer et diversifier les activités existantes, à créer de nouvelles activités.

L’insertion professionnelle avec une diversité d’activités

Nous vérifions au quotidien l’intérêt social et économique de diversifier les activités commerciales, afin de personnaliser le projet professionnel et d’être en cohérence avec certaines évolutions économiques.

Cette diversité d’activités s’inscrit d’ailleurs, dans la pluralité des handicaps et dans le droit de chacun, de trouver une situation professionnelle adaptée à ses potentialités et à ses difficultés cela dans le dispositif d’accueil sur les activités productives.

Nous développons dans ce sens, trois grands secteurs d’activités qui sont la sous­-traitance industrielle, les activités artisanales avec 5 activités (ébénisterie d’art-restauration de mobiliers, antiquités-revente, rempaillage, cannage, tapisserie d’ameublement) et les prestations de service aux entreprises et aux collectivités, et les espaces verts.

.