Durant toute la période de confinement, l’ESAT Paul-Lebreton restera fermé. Cependant tous les cadres de l’établissement resteront joignables sur leur téléphone portable ou par mail. Une permanence téléphonique est également assurée sur l’unique numéro suivant: 02 38 49 30 60. Nous continuerons de vous tenir informés de l’évolution de la situation via ce site. Nous vous invitons à suivre strictement les directives des autorités et vous souhaitons bon courage.

En raison des mesures de lutte contre l’épidémie de COVID 19, l’ESAT Paul-Lebreton est fermé depuis le mardi 17 mars 2020 pour une durée indéterminée. Nous vous tiendrons informés dès que la réouverture sera programmée. Pour tout renseignement complémentaire il est possible d’envoyer un mail à directionlebreton@aphl.fr. Une permanence téléphonique est également assurée au 02 38 49 30 60. L’ensemble du personnel de l’ESAT vous souhaite bon courage dans cette période difficile.

Entreprises, attention! A partir du 1er janvier 2020, les règles régissant l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH), ont changé. Il se peut que ceci modifie votre contribution financière due si votre entreprise n’emploie pas au moins 6% de travailleurs handicapés. Le recours aux services de notre ESAT peut vous permettre de réduire votre contribution. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Les travailleurs ainsi que tous les salariés de l’ESAT Paul-Lebreton vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette année 2020

L’ESAT Paul-Lebreton sera fermé du mardi 24 décembre 2019 au mercredi 1er Janvier 2020 inclus. Nous vous souhaitons de très heureuses fêtes de fin d’année.

L’ESAT Paul-Lebreton organise une journée portes ouvertes sur son site Auguste Rodin, 4, rue Auguste Rodin 45100 Orléans le Jeudi 12 Septembre 2019 avec une présentation de nos différents savoir-faire.

  • de 09h00 à 11h30, visite de nos différents ateliers
  • 10h30 Table ronde sur le thème des relations et partenariats possibles entre l’entreprise et l’ESAT.

Le 16 mai 2019 près de 20 travailleurs de l’ESAT Paul-Lebreton, partageront une journée de travail avec un salarié d’une entreprise à l’occasion du DuoDay.
Le principe DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés. Rendez-vous sur http://www.duoday.fr pour plus d’informations.

Jeudi 17 janvier à 10h50 l’émission de France 3 Centre Val de Loire « Ensemble c’est mieux » diffusera un reportage sur les activités artisanales de l’ESAT Paul-Lebreton.