Le 16 mai 2019 près de 20 travailleurs de l’ESAT Paul-Lebreton, partageront une journée de travail avec un salarié d’une entreprise à l’occasion du DuoDay.
Le principe DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés. Rendez-vous sur http://www.duoday.fr pour plus d’informations.

Jeudi 17 janvier à 10h50 l’émission de France 3 Centre Val de Loire « Ensemble c’est mieux » diffusera un reportage sur les activités artisanales de l’ESAT Paul-Lebreton.

De nombreux visiteurs du salon des antiquités qui s’est tenu du 9 au 12 mars, ont pu apprécier le savoir faire des travailleurs de l’ESAT lors de démonstrations de cannage, rempaillage et tapisserie de sièges. Les meubles exposés illustraient la variété des travaux pouvant être réalisés à l’ESAT, dans un décor élégant et coloré. En plus des clients habituels de l’ESAT, amateurs d’antiquités, de nombreux autres visiteurs venus pour admirer les voitures anciennes exposées dans le hall attenant, ont découvert pour le première fois l’ESAT et ses activités. Un belle occasion de promouvoir les compétences des personnes en situation de handicap.